Le programme

Plusieurs temps forts pour le public calédonien ponctuent l’évènement  et animent le village gratuit et accessible à tous.

De 8h à 18h tu peux vibrer au cœur de l’évènement, au rythme des courses, au contact de l’élite internationale.

Durant les journées du 21 au 26 novembre, s’intercaleront  des courses pour les Jeunes, NRJ Kids Race, ainsi que des courses d’une nouvelle classe très en vogue, le windfoil, avec le AIRCALIN FOIL Challenge.Mais le village réserve aussi quantité d’animations visant à véhiculer des messages de prévention (sécurité routière, santé, nutrition, travail, environnement), et quantité de jeux pour repartir gagnant à n’importe quel moment de la journée. 

 

En attendant l’ouverture de la AIRWAVES, retiens les temps forts du calendrier à venir :

J-100 : 12 août

- lancement du concours de trophée

- ouverture de la campagne de financement participatif du Grand Prix CCR (lien Wawa)

 

2-3 sept : reprise challenge Orangina, selective locale

 

21-oct.: J-30 (rendez-vous convivial des partenaires et bénévoles)

 

11-nov. : nettoyage de l'Anse-Vata & fin du financement du Grand Prix CCR

 

18-nov. : ouverture du Grand Prix CCR

21-nov. : ouverture de la Airwaves (privé)

26-nov : remise des prix sur le village de l’Anse-Vata (public)

 

 

Éco village

 

 

 

 

Reconnue depuis longtemps pour sa riche biodiversité, la Nouvelle-Calédonie compte depuis 2008, six zones, de son vaste lagon, inscrites au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco.

 

 

Vaste péninsule au sud de la Grande Terre, la ville de Nouméa, bordée par le lagon, offre un bassin nautique exceptionnel.

La Baie de l’Anse Vata qui accueillera l’évènement constitue le littoral sud-ouest de la presqu'île nouméenne, s'étendant sur plus de 2 km du rocher à la Voile à l'ouest jusqu'à la pointe Magnin (ou du Château Royal) au sud-est.

Le bord de mer est avant tout touristique avec l'une des plus fortes concentrations d'hôtels et de lieux de loisirs du Territoire : aquarium de Nouméa, hippodrome, practice de golf, esplanade de commerces, restaurants, bars et curios, casinos et prestataires d’activités nautiques et excursionnistes… pour l’évènement, on se retrouvera surtout sur le Village organisé autour des animations spéciales, des stands des partenaires et des containers des compétiteurs.

Depuis 6 ans, l’Anse Vata est le théâtre d’un festival de windsurfers avec le retour des compétitions organisées par l’ANG au moins une fois par mois.

Les SUP laissent la place aux windsurfers dès 11h quand les Alizés viennent agiter le plan d’eau et rafraîchir les bronzeurs.

L’Anse Vata est alors le point de départ des slalomeurs et freestyle riders pour des promenades dans le lagon qui surprend par ses creux, notamment passé l’ilot Canard, au niveau du chenal de l’ilot Maître.

Chaque ilot bordé par un petit récif fait également le bonheur de wave riders !

 

Pour Antoine Albeau champion du monde en titre de windsurf une étape de la PWA est l’occasion d’avoir une épreuve de qualité :

« J’ai déjà fait plusieurs séjours sur le Territoire mais en participant à la première édition du Grand Prix je me suis rendu compte de tout le potentiel qu’offraient les spots de Nouméa !

L’Anse-Vata sera un super spot pour recevoir la finale de la coupe du monde, la proximité avec la plage permettra au public d’être au plus près de l’action et de profiter du show… »

 

 

 

 

 

 

 

 

La célèbre marque de chewing-gums AIRWAVES qui propose sensations fortes et surprenantes est le partenaire titre de la coupe du monde et son nom est associé à l’événement.
Tous les jours, nous avons des défis à relever, petits ou grands, et pour y faire face, nous devons être au maximum de nos capacités. Airwaves est là pour tous ceux qui ont besoin de s’arrêter pour reprendre leur souffle avant de repartir.

Au-delà de s’associer aux valeurs des sports de glisse, AIRWAVES proposera aux Calédoniens une multitude d’activités gratuites et de nombreux lots à gagner sur le village de la AIRWAVES Nouméa Dream Cup.

 

Le Complexe du Château Royal offrira un cadre exceptionnel aux compétiteurs et à l’équipe professionnelle de la PWA pour récupérer des journées rythmés par les courses qui se dérouleront à peine à 5 minutes de l’hôtel.

Pour se relaxer, les compétiteurs pourront profiter des aménagements exceptionnels du spa aquatonic (sauna hammam, parcours aquatonic…).

 

 

Le service Mobilis évolution permettant des usages voix mais aussi internet avec un accès en haut débit mobile partout et à tout moment, incarne bien un esprit jeune en perpétuel mouvement.

C’est tout naturellement que la marque accompagnera les jeunes de la glisse alternative (skate, BMX,…) qui seront présents sur le village pour des démonstrations et des contests.

 

Partenaire historique de l’ANG, l’incontournable marque Orangina sera le rafraîchisseur officiel des compétiteurs et du public. Pendant la semaine de compétitions, Orangina emploie les grands moyens pour secouer le Village!

Au programme, interventions de la Brigade Anti-Soif, animation du stand avec l’Orangina Electric Circus, et des centaines de lots Orangina à gagner! Sont également en préparation deux soirées Orangina à la Bodéga et à l’Endroit, où se réuniront staff, VIP et compétiteurs dans une ambiance décontractée et estivale.

Orangina, partenaire totalement secoué et naturellement sportif !

 

 

 

Implantée dans le Pacifique depuis 1987, cette jeune et dynamique société de transit fait partie d'un groupe implanté dans le Pacifique, le groupe PGL (Pacific Gate Logistics), spécialisé sur la zone Pacifique/Asie/USA pour offrir un service sur-mesure aux clients à la fois dans le fret maritime et aérien.

 

«L@goon soutient l’Airwaves Nouméa Dream Cup. Pendant les 6 jours de compétition, le Fai n°1 du Territoire fournira l’accès internet à tous les spectateurs présents sur l’Anse-Vata. Grâce au wifi, le public sera invité à jouer au jeu de La Grande Roue L@goon et pourra remporter de nombreux goodies aux couleurs des partenaires de l’épreuve ! Guettez les hôtesses L@goon sur le village afin de vous inscrire ! 
Et ce n’est pas tout ! L@goon organise du 8 au 28 novembre le « DreamQuizz », un grand jeu tirage au sort avec à la clé, des tablettes SAMSUNG et plein d’autres surprises à gagner. Pour participer, rendez-vous sur facebook LagoonNC.» 

 

Partenaire aérien officiel, les compagnies AIR FRANCE et AIRCALIN collaborent pour proposer aux compétiteurs internationaux (15 nations), qui viendront principalement d’Europe, des conditions privilégiées.

Elles assureront également l’acheminement de quelques tonnes de matériel qui permettront aux compétiteurs de faire le show sur l’Anse-Vata.

 

 

Une pause gourmande et équilibrée !
Club sandwiches, paninis, sandwiches au pain moelleux ou au pain viennois, salades, pizzas et même wraps, vous n’avez que l’embarras du choix avec VIV !

Frais, gourmands et garantis sans conservateurs, les produits VIV c’est la meilleure façon de faire une pause déjeuner variée et équilibrée ! 

Première radio sur Nouméa NRJ, de belles surprises vous attendent sur le village auprès de l’animateur NRJ.
Media public incontournable en Nouvelle-Calédonie, la 1° nous réserve de belles retransmissions quotidiennes du 21 au 26 novembre 2017

Spécialiste de la sérigraphie et signalétique, SIGNBOARD est le professionnel agréé par l’ANG pour la AIRWAVES Nouméa Dream cup, ce qui permettra d’harmoniser les visuels!

Idée de goodie, personnalisation d’objet ou autre… ayez le réflexe SIGNBOARD!

C’est la société Arc en Ciel qui sera la première à accueillir les compétiteurs professionnels, le staff de la PWA ou encore les journalistes qui feront tout spécialement le déplacement.
Passionné de Windsurf et de glisse en général, le directeur de QWM a souhaité accompagner et participer à notre ambitieux projet qui regroupe les valeurs de sa société.

  

 Les institutions 


 

Le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a été séduit par l’ambitieux projet de planifier à nouveau une étape du circuit mondial en Nouvelle-Calédonie! Ce soutien institutionnel indispensable a permis à l’association de concrétiser ce projet !
Egalement séduit par le projet, la Province-Sud a souhaité l’accompagner non seulement pour sa dimension sportive mais également touristique avec l’ambition de valoriser le patrimoine maritime Calédonien.
En effet la coupe du Monde lèvera la voile sur un des plus beau lagon du monde classé au patrimoine de l’Unesco.
Le GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud est chargé de la promotion de la Nouvelle-Calédonie à l’international. Dans le cadre de sa stratégie événementielle, il a attribué à la AIRWAVES Nouméa Dream Cup le label  « Au cœur de l’événement » et l’aide notamment  à développer sa notoriété à l’international.
La Mairie de Nouméa qui accompagne au quotidien les nombreux projets de l’ANG mettra en place un dispositif exceptionnel d’aménagement de la voirie pour que le public, les animateurs et les compétiteurs évoluent librement dans une zone confortable et sécurisée pour profiter des nombreuses activités gratuites.

L’ASPTT omnisports, dont fait parti l’ANG, regroupe une dizaine de sections ! Elles participeront à la réussite de cet événement et porteront haut les couleurs des valeurs du sport qu’elles incarnent !
Organisme de tutelle de la ligue de voile et donc de l’ANG, la Fédération a le projet d’accompagner cet événement en faisant venir sur le Territoire l’équipe de France de funboard. Un stage d’entrainement est en préparation avec le champion du Monde en titre Antoine Albeau qui connaît bien le Caillou. L’objectif recherché, préparer au mieux l’équipe aux conditions calédoniennes !

Premier acteur de la voile sur le Territoire, c’est la ligue qui a organisé les modalités de sélections des compétiteurs Calédoniens !
Elle accompagnera l’ANG dans l’organisation de la coupe de Monde en terme de moyens humains mais également de logistique et permettra à l’association de bénéficier de son expertise technique.