Le grand retour du circuit professionnel de WINDSURF en Nouvelle-Calédonie !

En novembre 2014, la NOUVELLE-CALÉDONIE a été l'hôte de la finale du circuit mondial professionnel de windsurf. Le rideau d’une année étincelante est tombé lors de la Airwaves Nouméa Dream Cup se clôturant en beauté sur une semaine palpitante de slalom.

 

Dans un panorama de pur éclat et à travers de grands moments d’émotion ou de stress, la course au titre a connu des rebondissements jusqu'à la dernière manche donnant finalement la victoire à Antoine Albeau contre Cyril Moussilmani, tandis que Ben Van Der Steen terminait l'année sur une très bonne note en remportant cette dernière étape.

Pendant ce temps, Delphine Cousin décrochait une belle victoire à Nouméa et son deuxième titre mondial en deux ans, après avoir remporté sept des quatorze courses validées chez les féminines.

 

La plage de l’Anse Vata, qui est le nec plus ultra du Windsurf à NOUMEA, est aussi le centre touristique de la capitale, où les habitants et les voyageurs internationaux viennent à flâner parmi les boutiques de mode, les bars branchés, l’aquarium, les casinos et les grands hôtels.

Cernée à la fois par les montagnes et la mer, Nouméa, teintée des couleurs de son mélange culturel unique, est bercée une grande partie de l’année par les alizés (généralement entre 20-40 km/h).

 

De là, le terrain de jeu est immense et magnifique dans ce lagon unique, étendu sur 23.000 kilomètres carrés dont la plupart fait partie de la prestigieuse liste classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Par bateau-taxi, ou même en windsurf, vous pouvez profiter de cet environnement exceptionnel en évitant toutefois de déranger la faune marine et les espèces protégées comme les tortues, les dauphins, les dugongs et les baleines aussi, parmi les espèces les plus admirables.

 

Ce petit paradis insulaire, situé entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, recevra une nouvelle fois la finale de la coupe du monde.

Alors pour être « au cœur de l’évènement », on vous attend à Nouméa du 24 au 29 Novembre 2015 pour la Airwaves Nouméa Dreamcup.