LA AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP 2015

Jour 4 :

La compétition :

Le vent a boudé la baie de l’Anse Vata ce matin autorisant ainsi une demi-journée de répit pour les riders. Journée principalement consacrée à l’entretien du matériel et aux réglages. L’occasion également pour les riders de rencontrer les visiteurs et de se prêter à une séance de dédicaces pour le plus grand bonheur des fans. En début d’après-midi, les conditions de vent (14 à 18 nœuds) permettent la reprise de la compétition et les premiers compétiteurs de cette 6ème manche s’élancent dès 15H00. Celle-ci se termine à 17H30 et a été marquée par de nombreux faux départs.

 

A la fin de cette journée le classement est le suivant pour l’étape :

1 - Pierre Mortefon (France)

2 - Cyril Moussilmani (France)

3 - Taty Frans (Bonaire)

Antoine Albeau est classé 7ème et gagne une place.

 

 

Les premiers calédoniens dans le classement :

Basile Jacquin à la 23 ème place, suivi par Charles Perret et Nicolas Goyard.

Chez les femmes, 1 seule manche a été courue cet après-midi, et le classement général de l’étape reste inchangé :

 

1 – Delphine Cousin (France)

2 - Sarah Quita-Offringa (Aruba)

3 – Léna Erdil (Turquie)

La première calédonienne dans le classement :

Lilou Granier à la 12ème place

Retrouvez les résultats en live sur le site web www.airwaves-noumeadreamcup.nc et la page FB Airwaves Nouméa Dream Cup -

Les activités du village :

L’animation du village bat son plein pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le record du rodéo AIRWAVES n’est toujours pas tombé (3’49) … Il reste encore 2 jours pour le battre et tenter de gagner la motomarine.

Le pôle multisports propose tous les jours des activités de 7 à 77 ans avec au programme : tirc à l’arc, slack line, course en sac, etc… et de nombreux cadeaux à gagner.

 

La journée s’est clôturée au son des rythmes latinos, avec un spectacle et une initiation de salsa proposé par la troupe Résodanse