Jour 6 – dernier jour de la compétition

La compétition :

Pour ce dernier jour de compétition, les règles du jeu ont légèrement changé. Les hommes n’ont plus qu’une manche pour remonter dans le classement tandis que les femmes en auront deux aujourd’hui.

A la demande des riders et afin d’augmenter la technicité de la manche, il y a désormais 6 bouées au lieu de 4, augmentant d’autant les risques de chutes à l’occasion des jibes.

 

Jour 5

La compétition :

Avec un vent établi entre 20 à 25 nœuds, les manches 7 et 8 ont été lancées avec un enjeu significatif pour Antoine Albeau. Dans la perspective de décrocher son 23ème titre de champion du monde, il doit impérativement rester parmi les 3 premiers de l’étape Néo-Calédonienne. A ce jour, il est sur la 2ème marche du podium. La bataille a été particulièrement serrée aujourd’hui avec un Pierre Mortefon (France) qui n’a pas l’intention de laisser la pole position de l’étape. C’est d’autant plus important pour lui que dans l’éventualité où Antoine Albeau passerait en 4ème position et qu’il se maintiendrait à la 1ère, ils se retrouveraient à égalité pour le titre mondial. La règle veut que lorsque 2 riders sont à égalité, c’est celui qui gagne la dernière étape qui est sacré champion du monde.

 

LA AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP 2015

Jour 4 :

La compétition :

Le vent a boudé la baie de l’Anse Vata ce matin autorisant ainsi une demi-journée de répit pour les riders. Journée principalement consacrée à l’entretien du matériel et aux réglages. L’occasion également pour les riders de rencontrer les visiteurs et de se prêter à une séance de dédicaces pour le plus grand bonheur des fans. En début d’après-midi, les conditions de vent (14 à 18 nœuds) permettent la reprise de la compétition et les premiers compétiteurs de cette 6ème manche s’élancent dès 15H00. Celle-ci se termine à 17H30 et a été marquée par de nombreux faux départs.

Jour 3:

La compétition :

C’est entre 22 et 27 nœuds que le vent a soufflé toute la journée. La manche homme entamée hier a été relancée ce matin à partir de 10h30. S’en suivirent 2 autres manches après lesquelles la sécurité a imposé une heure de pause compte tenu des tensions physiques auxquelles les riders étaient soumis.

 

Jour 2 :

La compétition :

C’est avec un vent de plus de 20 nœuds établis que se sont déroulées 3 manches homme et 2 manches femme à partir de 10h30 ce matin.

Sur les deux manches femme, le classement est identique :

  • 1ère Delphine Cousin (France)
  • 2ème Sarah Quita-Offringa (Arruba)
  • 3ème Lena Erdil (Turquie) 

 

 Article 1 : Organisation

L’Association ASPTT NOUMEA GLISSE, association Loi 1901 immatriculée à Nouméa sous le numéro 0377 705.03 dont le siège social est situé 7, rue Eugène Porcheron, Quartier Latin - BP 8473 – 98807 NOUMEA Cedex (Nouvelle Calédonie).

Ci-après dénommée « la Société Organisatrice »,

Organise du 24 novembre au 24 décembre 2015 inclus un concours vidéo intitulé « AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP – AU CŒUR DE LA GLISSE » (ci-après dénommé « le Concours ») selon les modalités décrites dans le présent règlement.